Les croisières à réaliser au Québec

Le Québec, c’est une province canadienne qui se distingue comme étant la seule nation francophone en Amérique du Nord. C’est aussi un lieu qui se distingue par ses paysages magnifiques, le côté très accueillant de ses habitants ainsi que sa diversité culturelle assez impressionnante, surtout dans la métropole montréalaise! Bien qu’elle ne soit pas aussi prisée que plusieurs destinations touristiques européennes, la province est définitivement à considérer pour vivre une croisière inoubliable.

Les croisières aux baleines

Tadoussac, c’est l’endroit par excellence pour ceux qui veulent admirer les baleines dans leur habitat naturel. C’est pratiquement une visite incontournable pour les touristes au Québec! Les croisières, qui se déroulent en été comme en automne, vous permettent de voir ces mammifères colossaux sauter à l’extérieur de l’eau. Vous verrez plusieurs espèces différentes, du rorqual commun jusqu’au béluga en passant par le rorqual à bosse, une bête spectaculaire pouvant mesurer jusqu’à 15 mètres. Croisières AML, par le biais du portail Passeport Vacances, vous offre des coupons rabais gratuits en libre-service.

Croisière baleines

Lors d’une croisière aux baleines, vous risquez de vous faire éclabousser!

Les croisières gastronomiques

Il vous est aussi possible de naviguer à bord du Louis Jolliet ou du Cavalier Maxim, deux embarcations célèbres pour leurs activités de haute gastronomie. Lors de votre brunch-croisière, vous aurez également la chance de visionner les panoramas exceptionnels de la ville de Québec, fondée il y a plus de 400 ans par les colons français. L’équipe a également pensé aux enfants : une animation spéciale est organisée pour eux lors de la croisière, ce qui vous permet de passer un moment de relaxation en adultes tandis que votre progéniture s’amuse. Si vous préférez sortir de soir, vous pourrez plutôt opter pour un souper romantique de luxe avec la femme ou l’homme de vos rêves. Vous dînerez sur le pont avec le spectacle de la ville de Québec illuminée en plein soir!

Croisière gastronomique

Le nightlife… sur un bateau

Enfin, toujours dans les croisières à rabais offertes par Croisières AML, on retrouve le Louis Jolliet et le Cavalier Maxim, encore une fois, dans le rôle de terrasses flottantes! Des pistes de danse sont mises en place sur les bateaux et un DJ fait vibrer ses passagers le temps d’une soirée. Il n’y a rien de mieux pour rajouter un peu de classe à une soirée en ville plus traditionnelle.

Croisière nightlife

Certains bateaux sont là pour faire la fête toute la nuit!

En conclusion, outre son attrait de destination francophone par excellence en Amérique du Nord, Québec présente de nombreux intérêts pour les voyageurs, et pas seulement pour les croisières! Pensez-y lors de la planification de vos prochaines vacances.

Commentaires Clos.