Vous venez de programmer vos vacances et cet été, vous avez décidé d’aller passer un peu de temps sur la côte basque ? Si c’est la première fois que vous vous y rendez, il n’est pas évident de savoir quoi faire et y réfléchir sur place risque de vous prendre du temps.Alors voici un petit tour d’horizon de ce qu’il est possible de faire en Pays Basque.
Les plages du sud-ouest
Si vous avez choisi d’aller sur la côte, c’est certainement pour profiter des belles plages qu’offre le Pays Basque. Le mieux pour en profiter pleinement, c’est de réserver dans un camping ! Ils sont nombreux à être proches des plages et vous n’aurez que l’embarras du choix. En parlant de plages, la Grande Plage de Saint Jean de Luz a l’avantage d’être surveillée mais aussi très convoitée par les nombreux touristes. A Hendaye, Guehary ou encore Biarritz, d’autres plages sont là pour satisfaire les familles avec enfants, les amoureux de la bronzette mais aussi les sportifs et surfeurs !
Les randonnées en montagne
Le camping en bord de mer ne rime pas forcément avec plage et farniente, c’est aussi l’occasion de visiter et de se balader sur les sentiers côtiers ! Alors pour les amateurs de marche, des randonnées pédestres peuvent être faites à Sare, Ainhoa ou encore Urrugne. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour des randonnées accompagnées ou bien faire vous-même votre itinéraire et y aller seul, en famille ou entre amis.
Le Pays Basque s’étend sur le territoire espagnol et offre d’autres paysages, avis aux amateurs d’aventures et de découvertes !