Aimez-vous la mer et ses trésors ? Rêvez-vous de partir à l’aventure sur l’océan ? Pour commencer, louez un bateau qui convient à vos aspirations et préparez-vous à partir à la chasse au trésor. Toutefois, comme tout bon marin, votre navire et vous devez former un seul corps : il doit refléter votre image et vos goûts. Par conséquent, prenez le temps de le personnaliser avant le grand départ. Nous vous donnons ici quelques idées qui vous plairont.
Choisir un drapeau pirate pour la décoration
Pour personnaliser votre vaisseau de croisière, la touche la plus simple et la plus distinctive reste le drapeau. Et puisque vous partez à la chasse au trésor, démarquez-vous des autres navires et imposez-vous avec une effigie de Pirates. Pour trouver le modèle parfait, rendez-vous sur jolly-roger.fr. Vous y découvrirez de multiples drapeaux pirates, de toutes les formes et couleurs. Et surtout, accrocher ces pavillons sur le mât de votre bateau présente certains avantages. Voici quelques exemples :
- Le drapeau noir de pirates s’adapte à tous les types de décoration de bateau ;
- Le drapeau de pirates permet d’afficher clairement votre amour de l’aventure et des défis ;
- Le pavillon de pirates constitue l’élément essentiel pour revendiquer votre liberté sur les eaux ;
- Un bateau avec un drapeau de pirates présage toujours des trésors futurs. C’est le cas des modèles proposés par Jolly Roger sur https://jolly-roger.fr/drapeau-pirate/.
Repeindre la coque du bateau
Pour personnaliser votre bateau, pensez aussi à donner un nouvel éclat à la coque. Vous pouvez choisir une peinture selon vos goûts et le thème de votre aventure. C’est d’ailleurs une excellente solution pour vous débarrasser de l’ancienne peinture craquelée et des couleurs ternies. Pour réussir cette tâche, voici comment procéder :
- Nettoyez la coque du bateau et démontez tous les accessoires d’accastillage ;
- Au besoin, effectuez quelques réparations (vous pouvez faire disparaitre les traces de corrosion, les trous, les rayures, etc.) ;
- Pour remplacer la peinture d’origine, vous pouvez utiliser les techniques de sablage, de dérochage ou de disquage ;
- Procurez-vous les outils nécessaires pour repeindre la coque (rouleau, pinceau à poils, pad, etc.) ;
- Pour la dernière étape, sollicitez un ami : il se chargera d’appliquer la couleur pendant que vous la lisserez.
Essayer le « wrapping » pour la personnalisation
Si vous ne souhaitez pas repeindre votre bateau, vous pouvez aussi considérer une autre option : l’adhésif ou le « wrapping ». C’est une solution qui se révèle à la fois économique, écologique et rapide. De plus, il s’adapte à toutes les conditions météo. Vous pouvez notamment porter votre choix sur un wrapping pour customiser ou décorer la coque de votre bateau. Comme avantage, il se collera facilement sans abîmer la peinture d’origine. Vous devez juste fixer l’adhésif sur la coque, sans ponçage. Vous ne remarquerez plus de rayures et de décolorations. De même, si la couleur ne vous plait plus, vous pourrez retirer le wrapping sans aucune difficulté. Il ne laissera aucune trace sur votre bateau. Une fois votre navire personnalisé, vous pourrez prendre la mer et aller à la conquête des trésors cachés.