La Costa Brava, voile, farniente, mais pas que

Envie d’une petite escapade à la Costa Brava ? Cette magnifique région de l’Espagne saura très bien vous accueillir. Entre les paysages et les différentes activités touristiques de ce lieu, les possibilités sont immenses pour se relaxer et se divertir. Voici un petit aperçu de ce que vous pouvez faire et voir sur cette côte catalane !

Les paysages à voir absolument

Profiter pleinement de votre séjour sur la Costa Brava implique un hébergement optimal. Pour cela, vous devez résoudre la question de la location villa Espagne en prenant en compte le budget que vous avez prévu.

Si vous êtes fan d’histoire et d’archéologie, plusieurs espaces pourraient vous intéresser. Au nombre de ceux-ci se trouve L’Escala. Vous pourrez donc profiter des ruines qui s’y situent. Cela vous permettra d’effectuer un petit voyage dans le temps sur ce site archéologique d’Empúries.

Si vous n’êtes pas fan d’histoire et d’archéologie et que vous êtes plutôt un amoureux de la nature, des sites magnifiques et verdoyants s’offrent à vous. Faites donc un tour à Cala Ferriol et Cala Tavallera. Vous y découvrirez des sentiers et une eau cristalline à vous couper le souffle. Par ailleurs, cet endroit est généralement connu pour le calme et la végétation qui l’entoure.

Cadaqués est un autre lieu que vous pouvez découvrir. Il s’agit d’un petit village de pêcheurs. Il se dévoile avec une large étendue d’eau. Vous y trouverez donc plusieurs types de bateaux spécialement dédiés à la pêche. La possibilité vous sera aussi offerte de participer à cette paisible activité.

Les activités incontournables à faire

La Costa Brava se situe en bordure de la Méditerranée. Il vous est donc possible de faire de la voile ou de naviguer en catamaran. À ce titre, vous pouvez vous inscrire dans de nombreux clubs nautiques, tels que celui de Port d’Aro ou de Tela Marinera.

Hormis la voile, vous pouvez aussi visiter la commune de Tossa de Mar. Elle est divisée en deux villes : la ville fortifiée et la ville nouvelle. La première n’est accessible qu’au sommet d’un patrimoine rocheux. La seconde, quant à elle, est plus proche de la plage et est parsemée de rues ressemblant à un labyrinthe.

Un autre coin à découvrir est la côte entre Sant Feliu de Guíxols et Tossa de Mar. Elle se présente sous l’aspect d’une route grimpante en lacets et serpente au milieu des montagnes. En plus, elle surplombe la mer Méditerranée. Cela fait qu’elle change de teinture lorsque les rayons d’un soleil ardent la pénètrent.

Par ailleurs, vous pourrez aussi faire un petit tour dans les villages médiévaux de Pals et de Peratallada. Ils se composent de rues pavées et d’édifices en pierre de couleur orange. Le premier village se situe au-dessus d’un promontoire. Celui-ci aurait été fortifié au Moyen-Âge. Le second village se caractérise par ses constructions et ses restaurants. Parmi eux, se trouve la Plaça de les Voltes. Il est accessible par un passage voûté.

Bref, comme vous le constatez, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *