La plongée sous-marine à Punta Cana

À Punta Cana, en République Dominicaine, la plongée en apnée est un sport très populaire et facile à pratiquer par les touristes. Chaque station balnéaire propose des plongées libres et vous prêt tout l’équipement nécessaire. Vous montez à bord d’un bateau ouvert, de style catamaran, qui vous amène directement sur le récif de corail. Cette activité est ouverte tant aux débutants qu’aux plongeurs expérimentés.

Si vous êtes un débutant et que vous souhaitez faire de la plongée en apnée (c’est-à-dire avec un tuba), votre guide d’excursion vous donnera un petit cours qui dure à peine 20 minutes. Cependant, si vous faites de la plongée sous-marine avec une bonbonne d’oxygène, vous aurez à suivre un cours de minimum 2 heures. La plongée sous-marine est plus compliquée et comporte beaucoup plus de risque. Il vous en coûtera d’ailleurs beaucoup plus cher pour louer l’équipement nécessaire.

Cependant, vous pourriez vous lasser de cette excursion de plongée très rapidement parce qu’il y a souvent beaucoup trop de monde. Vous devriez donc y aller pendant les saisons mortes, comme en mai ou en octobre. Aussi, si vous êtes prêt à payer un supplément, certaines compagnies privées peuvent vous amener dans des endroits réservés où vous ne rencontrerez pas de touristes.

Les excursions de plongée vers les îles

Les excursions vers l’Isla Catalina ou l’Isla Saona sont des endroits populaires pour la plongée à Punta Cana et la plupart des stations balnéaire prévoient des visites vers ces îles. Vous y trouverez parmi les plus beaux récifs coraliens au monde. Le trajet est d’environ une heure et l’excursion dure toute la journée. Souvent, vous partez vers 9h le matin et revenez vers 20h. Ce qui est intéressant est lorsque vous finissez votre activité de plongée et que votre guide vous fait visiter les îles. Il y a beaucoup de choses à voir à Isla Saona, comme les villages pittoresques et une faune et une flore incroyable. Vous pourrez également acheter des souvenirs comme des pipes artisanales, des couteaux de poches ou bien des aliments locaux.

La plongée au Marinarium de Punta Cana

C’est quelque chose que vous devriez faire au moins une fois lors de votre excursion à Punta Cana. Le Marinarium de Punta Cana est un aquarium d’eau libre avec des requins nourrices et des raies. Leurs instructeurs de sécurité vous diront tout ce que vous devez savoir et vous fourniront des équipements. Vous aurez la chances de nager parmi les requins et les raies, ce qui peut être très épeurant! Cependant, cette activités est très sécuritaire et vous en retirez de très bons souvenirs. Sur place, vous pourrez également acheter de nombreux objets souvenirs.

Commentaires Clos.