Croisière en Indonésie : découvrir Bali et les Petites îles de la Sonde

Si vous souhaitez partir en vacances en croisière en Asie, l’archipel indonésien fait alors partie des destinations par excellence étant donné qu’il est constitué de plus de 17 000 îles. Vous aurez l’embarras du choix parmi les îles à visiter durant votre périple en mer indonésienne. Sinon, les Petites îles de la Sonde avec leurs incroyables patrimoines naturels ainsi que culturels font partie des plus prisées par les croisiéristes en partance de la province indonésienne de Bali. D’autant plus que cette dernière fait partie des principales portes d’entrée en Indonésie, mais aussi d’une des destinations balnéaires les plus célèbres au monde.

plage à Bali Copyright Pixabay

LES PRINCIPAUX ATTRAITS DE BALI À NE PAS MANQUER

Dans le cas où vous envisageriez de partir en Indonésie pour vos vacances en effectuant une croisière, l’île de Bali est alors incontournable. C’est d’ailleurs à partir de cette province indonésienne que la grande majorité des croisières dans les Petites îles de la Sonde commencent. Puisqu’elle est l’une des principales portes d’entrée en Indonésie, plus précisément l’aéroport international de Ngurah Rai qui dessert la capitale provinciale de Denpasar.

Mais, avant d’embarquer sur un bateau de croisière au port de Denpasar, n’oubliez pas de découvrir les attractions qui font la renommée mondiale de Bali. C’est une station balnéaire réputée pour ses plages paradisiaques ainsi que pour la richesse de ses fonds marins. Sinon, l’intérieur de l’île regorge également de trésors naturels et culturels d’exception comme les fameuses rizières en terrasse de Tegalalang, ou bien les monts Agung et Batur pour une randonnée pédestre exceptionnelle à Bali.

PASSER PAR L’ÎLE DE LOMBOK DEPUIS BALI

Si vous souhaitez faire une croisière à la journée en Indonésie à partir de Bali, dans ce cas, l’île de Lombok est une destination de choix. Il ne vous faudra d’ailleurs que 2 heures de navigation environ pour rejoindre cette île voisine de Bali à partir du port de Denpasar. Lorsque vous accosterez, à Lombok, mettez pied à terre pour profiter de ses somptueuses plages pour des séances de bronzage et de farniente.

Sans oublier l’excellente qualité des eaux qui la bordent pour de la baignade ou aussi pour partir à l’exploration de ses fonds marins en plongée sous-marine ou en snorkeling. Sinon, le fameux volcan Rinjani vous y attend pour du trekking, mais son ascension nécessite au moins 3 jours jusqu’à son sommet. Une seule journée de passage à Lombok ne vous suffira sûrement pas à gravir Rinjani, mais vous pourriez l’admirer à partir du lac.

VISITER SUMBAWA APRÈS UN PASSAGE À LOMBOK

pêcheurs à Lombok Copyright photo Pixabay

Tout comme le lien de voisinage entre Lombok et Bali, Sumbawa est l’île voisine de Lombok. Il est tout à fait normal de visiter l’île de Sumbawa après votre passage à Lombok lors d’une croisière dans les Petites îles de la Sonde. Bien entendu, à la seule condition que vous en ayez l’occasion, mais également les moyens. Dans tous les cas, cette île indonésienne est une destination intéressante qui attire plus particulièrement les voyageurs pour son côté sauvage.

D’ailleurs, vous aurez l’opportunité d’accoster ou de mouiller votre bateau de croisière sur certaines côtes sauvages de l’île avec en prime de magnifiques plages immaculées. Par ailleurs, certaines des plages de Sumbawa sont également des spots de surf très prisés des amateurs de cette activité nautique. En outre, dans le cas où vous souhaiteriez visiter l’intérieur de cette île, dirigez-vous alors vers la ville de Sumbawa Besar. Cette dernière vous permettra de faire des découvertes culturelles et historiques en l’explorant, mais aussi en visitant par exemple l’ancien palais Dalam Loka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *