Croisières de plaisance à Montréal: quoi faire?

Il n’est pas nécessaire de se rendre dans les Caraïbes pour profiter de la belle température sur un bateau! La Ville de Montréal présente elle-même plusieurs entreprises spécialisées dans la navigation de plaisance, proposant des croisières d’une heure ou plus, avec des thèmes particuliers ou tout simplement pour l’observation des paysages magnifiques des environs.

Dans notre article, nous allons donner un bref aperçu des types de croisières que vous pourriez choisir pour vous et votre dulcinée, ou encore pour faire une belle surprise à vos enfants!

Croisière bateau mouche

La croisière de jour, le classique

Une excursion sur le St-Laurent, c’est une belle façon de prendre l’eau sans allonger trop d’argent. Le tout durera entre 1h00 et 1h30 (selon le forfait sélectionné) et un guide sera là pour raconter l’histoire de Montréal et pour présenter les différents lieux d’intérêt du panorama de la métropole.

Une entreprise comme Bateau Mouche permettra également aux très jeunes enfants d’avoir une entrée gratuite lorsque leurs parents sont avec eux. C’est une façon agréable d’organiser une activité pour toute la famille!

Un souper gastronomique sur l’eau

C’est là que le côté plus luxueux de la navigation de plaisance peut s’installer. En partenariat avec un des chefs de l’heure au Québec, les croisiéristes vous concocteront un menu haut de gamme que vous pourrez savourer dans une ambiance tamisée.

C’est une expérience qui offrira également une animation musicale. Il est préférable de vous informer auprès de chaque entreprise pour en connaître la teneur – simple musique d’ambiance, musiciens locaux ou soirées spéciales avec artistes – afin de choisir votre excursion selon les intérêts communs du couple.

Soirées spéciales

Si vous aimez vivre des expériences uniques, surveillez les programmations spéciales : vous allez être servis.

À Montréal, pendant l’été, plusieurs opérateurs organisent des croisières aux feux d’artifice. Vous connaissez sans doute déjà les Feux Loto-Québec, une compétition internationale qui allie la musique à un spectacle pyrotechnique incomparable. Eh bien, comme si ce n’était pas déjà suffisamment glamour, vous pourrez être aux premières loges en vous installant sur un bateau avec la vue panoramique de la ville.

Dans un même ordre d’idées, vous pourrez vivre une croisière jazz pendant le Festival de Jazz de Montréal, ou encore organiser votre propre réception VIP! Il est possible, lorsque vous êtes un bon groupe, de noliser un bateau en coopération avec l’équipage.

Commentaires Clos.